Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miam miam

Bonjour bonjour!

Une petite pause gourmande aujourd'hui avec une page autour du coulant au chocolat...

Allez, je ne vous fais pas saliver plus longtemps, voilà ma réa ;-)

JAR3recette (2).JPG

JAR3recette (3).JPG

JAR3recette.JPG

Alors ça vous plaît?!

C'est une recette que j'adore réaliser...dont voici le détail à la demande de certaines gourmandes qui parcourent le blog LOL

Ingrédients : 140 g de chocolat noir / 110 g de beure / 3c. à s. de crème fleurette / 1 c. à s. de farine / 1 c. à s. de Maïzena / 50 g de sucre roux / 2 oeufs.

1 - Préchaufer le four à 200° / Beurrer et fariner 4 emporte-pièces (moi je chemise mes emporte-pièces de papier sulfuriser pour un démoulage plus facile).

2 - Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter farine + Maïzena

3 - Faire fonde le chocolat + la crème + le beurre au bain marie (moi j'utilise le micro-ondes).

4 - Incorporer le mélange à base de chocolat dans l'autre préparation.

5 - Remplir les emporte-pièces d'un tiers. Glisser au centre un carré de chocolat. Recouvrir à nouveau du mélange jusqu'au 3/4 de l'emporte-pièces (le mi-cuit va gonfler à la cuisson).

6 - Enfourner plus ou moins 10 minutes. (Le temps varie suivant chaque four, il faut que le dessus du gâteau soit tout juste cuit).

7 - Démouler et servir avec une crème anglaise, un glace... à votre guise^^

*****

N'oubliez pas, demain, c'est le jour J: nous allons connaître le nom de la gagnante du jeu du printemps!! Surveillez le blog!!!

Je vous souhaite une bonne soirée!! Je fais un petit coucou particulier à la nouvelle abonnée à la newsletter ;-) Merci beaucoup.

Commentaires

  • miaaaaam !! je craque totalement !
    bisous

  • Merci beaucoup Cécile!!
    Bisous

  • Très belle page! La gourmande qui sommeille en moi craque... Si tu partages tes recettes également, je suis preneuse! Ca a l'air très appétissant!
    Merci et bonne journée!

  • A ta demande, j'ai ajouté le détail de la recette ;-)
    Merci beaucoup de ce petit mot!! A bientôt!!

  • Waouh! la page est très jolie mais le mi-cuit l'est encore plus....

  • Hihi, je reconnais les gourmandes!!!
    Merci beaucoup^^ j'ai ajouté la recette si tu veux tenter!!! y'a plus qu'à ;-)

  • miam miam !! une belle page gourmande !!

  • Merci Dodie ;-)
    Bises

  • J'adoooore cette page chocolat et en plus tu nous donnes la recette !!!! Merci Sévy! Mention spéciale pour l'embellissement cannelle :)
    Bisous.

  • Ah merci beaucoup Chantal ;-)
    Bisous tout plein!!

  • hummm ca donne l'eau a la bouche ...
    la page est superbe

  • Merci beaucoup Mr Tup^^
    Bisous tout plein!!

  • Une tuerie cette page et je ne parle même pas de la recette !

  • Hihi un régal!!
    Merci Barbara^^

Les commentaires sont fermés.