Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'épiphanie

Bonjour bonjour!!

Voici une tradition familiale que j'apprécie beaucoup : la galette des rois.

Dans le dernier Scrap à bulle spécial fêtes, je vous propose un petit article sur l'épiphanie.

Point de scrap today, mais ma recette ^^

 

Galette des rois.jpg

Je suis une fan incontestable des amandes... alors la galette des rois chez moi est tout logiquement à la frangipane!!
Et puis, je suis gourmande alors elle est généreuse!! LOL

Voici les ingrédients nécessaires:

- 2 pâtes feuilletées.
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre
- 200g de poudre d'amande
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 fève

Passons aux étapes de la recette:
1 - Séparer le jaune et le blanc d'un œuf.
2 - Dans un saladier, placer la moitié du blanc et la moitié du jaune + les deux œufs entiers.
3 - Ajouter le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et mélanger. Ajouter éventuellement le rhum.
4 - Sur une plaque, étaler une pâte feuilletée. Mouiller légèrement les bords avec le blanc d’œuf. Cela permettra de coller la seconde pâte qui viendra dessus.
5 - Étaler au centre de la pâte le mélange d'amandes.

Petite astuce : placez votre préparation au réfrigérateur afin de la solidifier un peu.

6 - Si vous voulez mettre une fève, c'est le moment!!
5 - Dérouler ensuite la seconde pâte feuilletée sur le dessus, veiller à ne pas faire rentrer de l'air.
6 - Faire bien adhérer les bords des deux pâtes feuilletées, voire en malaxer l'extrémité de façon à ne former plus qu'une pâte sur le pourtour.
7 - Dorer le dessus de la galette en appliquant du jaune d’œuf avec les doigts ou un pinceau.

Attention à ne pas en mettre trop près du bord, sinon la galette ne va pas monter.

8 - Faire des lignes à l'aide d'un couteau (côté le moins coupant) pour décorer. Je fais des losanges^^
9 - Toujours avec le dos du couteau, piquer tout le coté pour bien attacher le dessus de la pâte, pour qu'elle ne ne se rétracte pendant la cuisson.
10 - Enfourner la galette 25 minutes à 200°. Surveiller la cuisson tout de même!!

Bonne dégustation!!!!!!!!!!

Commentaires

  • Il faut qu'on la fasse chez nous, mais je ne sais pas quel jour encore car avec la reprise du boulot ça ne va pas être facile !
    Bonne épiphanie !

  • Merci Marine, tu me donneras ton avis ;-)

  • Tu sais tout faire!!! :)

  • Mais non mais non ;-)

  • Mazette, mais elle a l'air délicieuse!!!! je prends note et hummmm bonne epiphanie!!!!!
    plein de bizu
    tootsie

  • Merci beaucoup. Plein de bisous

  • miam miam ...
    Ma recette ressemble à la tienne lol sauf que je ne mets pas de rhume les enfants aiment pas ...
    je la ferai le week end prochain !!!
    bonne épiphanie
    bisous

  • Merci Victor^^ Profite bien des enfants! bisous

  • Rhoooooooo, elle a l'air vraiment bonne !!!! Bravo et merci pour ton partage !!!

  • Bisous tout plein ma belle!!!

  • Miam miam !!!! quelle est belle ! à essayer sans plus tarder :) Merci !

  • Mais je t'en prie!! Bonne dégustation^^

Les commentaires sont fermés.