Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier perpétuel

Bonjour à tou(te)s!! J'espère que vous avez passé d'agréables moments. 2013 arrive à grands pas, c'est l'occasion de confectionner un calendrier! Sur le blog festif de Mlle bulle, je vous propose un pas à pas afin de réaliser un calendrier perpétuel.

calend10.jpg

J'ai utilisé pour sa structure :

- 2 morceaux de cartonnette A et B de 10 X 21 cm.

- des papiers assortis (voire du tissu).

- 1 reliure

 

*****

1 - Plier la cartonnette A au milieu dans sa longueur.

2 - Perforer dans sa longueur le haut de la seconde cartonnette B.

3 - Préparer des étiquettes avec les jours de la semaine, les mois de l'année ainsi que les chiffres : une série de 0 à 3 - une autre de 0 à 9.

4 - Perforer vos étiquettes.

5 - Décorer votre cartonnette A.

6 - Coller votre cartonnette B, pliage "V" vers le bas, au dos et en bas de la cartonnette A. Votre support peut ainsi être posé sur une surface.

7 - Faites le montage de votre calendrier en glissant la reliure dans les perforations de la cartonnette A ainsi que les étiquettes.

8 - Refermer la reliure et terminer la décoration du calendrier. ***** N'hésitez pas à me questionner si besoin ;-)

 

Bon scrap à tou(te)s et à bientôt!

Sevy

Commentaires

  • excellente idée !!
    bisous et joyeuses fêtes

  • Merci. Joyeuses fêtes à toi aussi! Bisous tout plein.

  • Il est magnifique!

  • Merci Sev. Joyeuses fêtes à toi et ta famille!

  • Superbe ce calendrier !!!
    Bises

  • Merci beaucoup Mary! J'espère que vous avez passé un joyeux noël. Biz

  • Tu as des idées fantastiques et ton calendrier est super joli avec ces couleurs!

  • Merci mille fois de ce joli commentaire.

  • vu, lu et relu et finalement imprimé pour l'avoir sous la main, je m'y colle vite à ce calendrier, j'adore !

  • Ah tu m'en vois vraiment ravie. Merci mille fois. Biz

  • C'est fait !!! Je suis enchantée du résultat, j'ai un poil bidouillé à ma sauce et je partage ma réa avec le lien vers ton blog, un peu partout.... je pense que je vais faire des adeptes.
    Merci encore à toi pour ce tuto.
    scrap'bises, amitiés et bonne année

  • Bon je n'ai pas su résister à aller voir ta version ;-) Je suis vraiment touchée que ce tutoriel t'ait inspiré. Merci miss. Biz

Les commentaires sont fermés.