Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horloge

Bonjour à tou(te)s!!

Me voici avec la réa du lundi pour Infocrea^^

 

J’avais depuis longtemps envie de jouer avec les encres en spray Infocrea et je cherchais un support pour les mettre en valeur…

L’idée a germé et je me suis mise à la confection… d’une horloge^^

Horloge vue globale

Pour la réaliser, je me suis munie:

- d’une toile à peindre

- de gesso

- des encres en spray Vert bambou et Gris souris

- de pinceaux

- d’un pochoir à chiffres

- d’un mécanisme d’horloge

 

Horloge matériel

 Avant de commencer, j’ai fait des essais de pulvérisation et d’application au pinceau de mes encres sur un papier blanc afin de savoir la couleur et les effets que je peux obtenir sur ma toile.

horloge tests

 Je me suis ensuite lancée directement sur ma toile.

 J’ai appliqué tout d’abord au pinceau la couleur verte, plus lumineuse et facilement recouvrable par le gris plus foncé.

 

Conseil: si vous souhaitez également réaliser un fond avec des encres, commencez toujours par la couleur la plus claire jusqu’à la plus foncée.

horloge vert

Puis j’ai appliqué toujours au pinceau l’encre Gris souris:

horloge gris

L’ensemble de ma toile étant recouverte d’encre, je me suis attelée à créer mes repères horaires.

J’ai appliqué mon pochoir à chiffres sur ma toile. J’ai appliqué du gesso sur les 3, 6, 9 et 12 aux emplacements adéquates afin de les mettre en valeur sur mon fond coloré. J’ai aussi estompé le surplus de gesso autour de mes chiffres avec le doigt pour le fondre.

 

Astuce : si vous n’avez pas de pochoir, utilisez les chiffres d’un alphabet en cartons ou créez le vôtre ;-)

horloge gesso

 Une fois cette étape réalisée, j’ai laissé sécher ma toile.

 J’ai peaufiné mon fond en ajoutant par endroit de la couleur, à l’intérieur de certains chiffres également.

horloge chiffre avant

horloge chiffre après

 Pour terminer ma toile de fond, j’ai vaporisé les encres pour faire des taches disparates.

horloge toile finie

 Il m’a suffit par la suite de percer un trou au milieu de ma toile, de fixer le mécanisme à horloge…

horloge montée

 Et voilà le résultat final…

horloge final

Alors elle vous plait?!

Moi je suis ravie de cette création qui a trouvé sa place dans la maison.

 

J’espère que cela vous donne à votre tour des idées créatives ;-)

Je vous retrouve très bientôt!

Sévy

Commentaires

  • J'aime beaucoup les couleurs, les effets et le format rectangulaire ça change du rond et du carré! Bizz

  • Merci beaucoup miss!! biz

  • woaw trop trop belle!!! oh ben dis tu commences à aimer la patouille :) en tout cas trop trop trop belle ta montre!!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • PTDR je l'ai dit que j'étais sensible à la patouille, hein!?! Merci miss. bibis

  • Très belle idée et très belle horloge!! tu es aussi douée en mécanique? la "Tortue" est trop forte, gros gros bibi

  • hihi nimportnawak!! non, suis nulle en mécaniquue LOL Merci de ton ptit mot ma belle! bibis

  • vraiment superbe !!!!! bisous

  • Merci ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Superbe ton tuto patouille, le résultat est excellent. Bravo

    Bizscrap

  • Merci, c'est gentil^^ Biz

  • Waouh! C'est ultra beau! Merci pour le pas à pas, tu as fait un joli travail avec les encres. Figure-toi que depuis Noël j'ai des mécanismes d'horloge qui m'attendent et que je me demandais quel type de support choisir pour créer ma pendule. Je vois que ça rend très bien sur une toile.

  • eh bien voilà, y'a plus qu'à^^ Merci de ton ptit mot miss. bisous

  • Tu peux être ravie , c'est superbe!

  • Merci beaucoup miss, tu es adorable!! Bonne soirée. biz

  • la patouille/peinture te va bien ma Sévy!
    gros bisous!

  • Ah vraiment tu trouves?! J'avoue que le résultat me plait bien, mais j'avoue ne pas être certaine de mon coup à chaque fois que je vais sur ce terrain!!
    Merci minette! Des bisous!!!!!!!!!!!!!!!

  • waaoouu !!

  • hihi Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Ohhhhh!!! très sympa bravo ma belle !!!!

  • C'est gentil^^ Merci! bibis

  • C'est super sympa!! Bravo!
    Bizzz

  • Merci beaucoup de ta visite ici ;-)

  • Quel beau travail avec ces encres en spray.Le vert et le gris sont bien équilibrés.
    Cela te fait un home déco personnalisé et unique,je comprends que tu sois contente du résultat.Bravo à toi.

  • Ah oui je trouve que le mariage vert/gris donne un résultat lumineux!
    Merci encore pour ton avis sur mes réalisations. Biz

  • wahoo ! quel belle idée ! c'est superbe

  • Ah je suis ravie de ta visite. Merci de ce petit mot ;-) bonne journée et à bientôt!

  • tres reussi, respect pr cette belle crea

  • Merci à toi pour ta visite et tes petits mots^^

  • Originale, joli rendu....bravo pour cette création. Biz

  • Han ça me fait vraiment plaisir! Merci^^

  • Mais carrément que ça me plaît!!! Jolie patouille toute douce et sobre! Bravo!

  • Ah je suis ravie de te lire... et de lire un gentil petit mot comme celui-ci. Bibis

  • Je suis complétement fan! J'adore! en plus les couleurs sont un régal! Bravo miss pour cet enchantement! Bisous

  • Ah bah dis donc, joli compliment que tu me fais là!! Merci beaucoup ma belle! Bibis

  • waouhhhhhh elle en jette un max cette horloge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!excellent!!
    plein de bizu
    tootsie

  • Merciiiiiiiiiiiiiii la future^^ Hihi. bisous tout plein!!

  • Magnifique.

  • Merci beaucoup ;-)

  • Merci beaucoup ;-) bibis miss.

  • Waow !!!! Superbe, j'adore ton horloge avec ce fond patouille texturé, très joli choix de couleurs !
    Bises

  • Merci beaucoup ;-)

  • J'adore :) Une vraie création :)

  • Merci, tu es adorable!! bisous

Les commentaires sont fermés.