Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bougie scrappées - forum scrap ou café

Bonjour, bonjour!

Inspirée d'une tradition de l'Allemagne du XVIe siècle, la Couronne de l'Avent est inventée, en 1839, par le pasteur Johann Heinrich Wichern afin de contenir l'impatience des enfants qu'il éduque ; il fabrique alors une couronne de bois, avec dix-neuf petits cierges rouges et quatre grands cierges blancs. Chaque matin, un petit cierge est allumé et, chaque dimanche, c'est un grand cierge ; la coutume n’a retenu que les grands.

Il m'a paru évident de proposer sur le forum Scrap ou café pour cette 1ère semaine de l'avent une bougie à scrapper qui peut venir en décoration sur la table ou dans la maison voire même être offerte ;-)

Voici ma décoration:

bougie de noël.JPG

J'ai choisi d'utiliser la technique du tamponnage sur papier de soie pour ma bougie blanche :
1 - taponner un texte, motif, etc. sur un papier de soie
2 - apposer le tamponnage détouré sur la bougie
3 - entourer fermement un morceau de papier cuisson autour de la bougie
4 - allumer un pistolet chauffant et l'approcher de la bougie pour la faire fondre. Attention, pas trop près.
Le papier de soie se retrouve alors sous une couche de cire.

bougie de noël (6).JPG

La plus grande bougie quant à elle a été entourée d'un ruban que j'ai décoré.

noel4.jpg


Je reviens très vite avec d'autres réas de Noël.

Bon scrap.

Sévy

Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette technique du papier de soie "chauffé" pour décorer une bougie.Bravo pour les décos sur les tiennes,c'est vraiment joli!

  • Merci Annie. Je me suis régalée à faire ma déco. Le sapin est prêt aussi! ! Biz

Les commentaires sont fermés.